Devant remplacer la segmentation de mon petit moteur (A79/0 425cm3 21ch pour les connaisseurs), j’ai fourbi mes armes et préparé mon plan de bataille.
Pour ceux que ça intéresse, voici donc la liste du matériel retenu :
- un jeu de segments (trouvé chez ami-2cv.com, qui fait également les 375, 435 et 602cm3)
- une pochette de joints (idem)
- une bassine pour la vidange
- une clé dynamométrique (trouvée chez Feu Vert)
- un jeu de cales
- un cric (spécial 2CV ou non, ça dépend de l’état de vos bas de caisse…)
- une paire de colliers de serrage (ici des colliers de diamètre variable de 62 à 82mm car mon cylindre est de diamètre 66)
- une feuille d’alu 1mm (chez Leroy Merlin également)
- la boite à outils habituelle (clés coudées, clés à pipe, jeu de tournevis…)
- la RTA (pour ceux qui, comme moi, ne mémorisent jamais les valeurs des couples de serrage et des jeux à laisser aux culbuteurs)
- de bons conseils pour le remplacement (et iciaussi)
- de bons conseils pour le remontage
L’article détaillé avec le démontage et le remontage suivra !