Préparation des hostilités

Devant remplacer la segmentation de mon petit moteur (A79/0 425cm3 21ch pour les connaisseurs), j’ai fourbi mes armes et préparé mon plan de bataille.

Pour ceux que ça intéresse, voici donc la liste du matériel retenu :

  • un jeu de segments (trouvé chez ami-2cv.com, qui fait également les 375, 435 et 602cm3)
  • une pochette de joints (idem)
  • une bassine pour la vidange
  • une clé dynamométrique (trouvée chez Feu Vert)
  • un jeu de cales
  • un cric (spécial 2CV ou non, ça dépend de l’état de vos bas de caisse…)
  • une paire de colliers de serrage (ici des colliers de diamètre variable de 62 à 82mm car mon cylindre est de diamètre 66)
  • une feuille d’alu 1mm (chez Leroy Merlin également)
  • la boite à outils habituelle (clés coudées, clés à pipe, jeu de tournevis…)
  • la RTA (pour ceux qui, comme moi, ne mémorisent jamais les valeurs des couples de serrage et des jeux à laisser aux culbuteurs)
  • de bons conseils pour le remplacement (et iciaussi)
  • de bons conseils pour le remontage

L’article détaillé avec le démontage et le remontage suivra !

Catégories : Mécanique, Raconte ta vie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

