Le réglage dynamique de l’avance à l’allumage

Ce week-end, j’ai aidé à installer un allumage électronique… dans une 4L. Sans vouloir faire d’infidélité à mes chevrons bien-aimés, j’étais curieux de savoir ce que pouvait donner cette opération sur un quatre cylindre. Sans compter qu’il s’agit de la 4L de « beau-papa » et qu’on n’en fait jamais trop pour rester le gendre préféré.

Bref, pour régler le point d’avance en statique, comme sur l’allumage électronique que j’ai installé sur Huguette, on utilise la LED incorporée. Sur mes conseils, le propriétaire de la 4L s’était équipé d’une lampe stroboscopique (du coup je suis jaloux) et nous avons même pu réaliser le réglage en dynamique. C’est idiot, je n’ai pas pensé à faire de vidéo.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient réaliser cette opération (le calage en dynamique) sur nos bicylindres préférés, vous pouvez consulter le tutoriel suivant. Il y a même un schéma pour fabriquer soi-même sa lampe ! Génial !

ATTENTION : pensez à vérifier dans la documentation propre à votre véhicule si les valeurs d’avance à l’allumage sont bien les mêmes que celles données par le site cité ci-dessus !

Catégories : Electricité, Mécanique, Réglage | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :