La charge sur les veilles 2CV (6V)

Huguette est une belle 2CV AZAM de 1965. Elle est équipée d’une batterie en 6V rechargée par une dynamo. Cette dernière est montée sur l’axe du moteur, derrière l’hélice de réfrigération.

Il arrive bien souvent que la charge, en roulant et surtout au ralenti, soit un peu faible voire inopérante.

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur la vidéo en fin d’article. Certes, elle ne détaille pas tous les problèmes qui peuvent survenir sur ce type de montage mais elle présente plusieurs tests, simples et rapides à faire, pour dédouaner une partie des avaries potentielles.

Bon visionnage et merci à son auteur !

ATTENTION : comme précisé dans la vidéo, ne faites pas tourner votre moteur trop longtemps sans l’hélice pour éviter qu’il ne surchauffe ET n’oubliez pas de caler votre dynamo à l’aide d’une grosse rondelle, de peur que les vibrations ne la désolidarisent de l’axe moteur.

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