Perte de liquide de frein

Après avoir changé mes cylindres de roues et maitre cylindre (ainsi que les flexibles qui vont bien), j’ai pu parcourir une petite centaine de kilomètres jusqu’à ce que… la pédale de frein devient tellement molle que, même à fond, plus rien ne réponde que le frein à main.
Grosse frayeur : la pente pour sortir du garage a beau ne faire que 10m, elle est tout de même à 12% et l’on est obligé de sortir en marche arrière…
Inspection faite, il s’avère qu’un des cylindres de roue est défectueux et fuie tant qu’il peut. Mon liquide de frein s’est donc dispersé sur les 100 km parcourus. Frayeur rétrospective.

Heureusement, un garagiste aimable, rapide et efficace (garage du Revest pour ne pas le nommer) s’occupe de moi en ce moment.
Pour procéder au diagnostic, il a fallu remettre du liquide de frein (DOT4 vu mon grand âge). En procédant roue par roue, il a ensuite fallu ouvrir la purge située au niveau des tambour. Pendant que j’actionnais la pédale du frein, le garagiste surveillait la sortie du liquide et, dès son apparition, fermait la purge. Nous avons commencé par l’avant, pour plus de facilité, rien à signaler. C’est en faisant le tour de la voiture que le problème s’est vu : la roue arrière gauche baignait dans une flaque assez impressionnante dont l’origine semblait provenir de l’intérieur du tambour et non de l’extérieur. Une purge mal fermée ou un flexible mal raccordé étaient donc deux causes à oublier.
Il ne reste plus qu’à voir si la garantie de la pièce peut jouer, pour l’échanger ou, dans le pire des cas, à en recommander une. L’avantage d’être à Toulon c’est que Cassis n’est pas loin. Une heure de route vaut toujours mieux que 10 jours de livraison…
Ensuite, remontage, complément du niveau de liquide, purge roue par roue et roulez jeunesse !

Publicités
Catégories : Raconte ta vie | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :