Oscar débarque…

Pour circuler dans Paris, la voiture n’est (malheureusement) pas l’idéal : entre ces c… de parisiens (pléonasme), les femmes au volant, celles qui cumulent (femme+parisienne), la galère pour se garer, les PV, la secte des piétons poules (mais si vous savez : les piétons qui attend que vous arriviez pour se décider à traverser)(qu’ils aillent tous brûler en enfer pour l’éternité), les scooters qui déboulent de nulle part… j’en passe et des meilleures… il est difficile de survivre sans se faire amocher, verbaliser, insulter, etc.

C’est donc pour cette raison que les services de transports publics sont aussi développés. Notez que je n’ai pas dis « bien développés »… Un des inconvénients majeurs de ce système, outre le fait que l’on ne soit pas du tout indépendant de l’heure à laquelle on part et, de fait, rarement certains de l’heure à laquelle on arrive, c’est la fréquentation : foule, sueur, crasse… Tout ce que l’on aime…

Or, quand on finit son stage à Cachan à 21:00 et que l’on doit prendre la ligne B du RER pendant une heure pour rentrer chez soi, on a tôt fait de chercher une alternative à la voiture et à la RATP.

C’est le choix qu’a fait Mlle P. en se dotant hier soir d’Oscar, une « mécaboite » de 7 ans ma cadette.

Oscar est un jeune Solex (Velosolex pour être précis) modèle 3800 de 1972. 49cc de cylindrée et 0,8CV de puissance assure à Mlle P. et son poids plume d’être transbahutés de Cachan à l’école militaire à la vitesse éclaire de… 32km/h en palier ! (Z’avez le droit d’applaudir à tout rompre). Son parfait état (il faut juste resserrer la fixation de la potence porte selle et régler correctement la poignée d’accélération), a permis à sa nouvelle propriétaire de l’apprivoiser en effectuant quelques tours de roues dans la capitale hier soir.

Souhaitons donc la bienvenue à cet autre charmant petit bout de mythe mécanique français (cocorico bordel !) !

Oscar et Mlle P. dans le hall d'entrée

Quand on habite dans le 7ème, on ne dort pas dehors non mais sans blague !

Publicités
Catégories : Bla bla bla, Entre autres, Entre vieilles, Promenade, Raconte ta vie | Étiquettes : , , , , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Oscar débarque…

  1. Pingback: Du côté de Cachan… « Les balades d'Huguette

  2. Melle P

    Quelle classe ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :