4, eh oui ! C’est le nombre de vitesses que Mlle P. a passé aujourd’hui lorsqu’elle tenait mon volant d’une main plus assurée que sa propriétaire ne veut bien l’avouer.
On pourrait même monter ce chiffre à 5 si l’on compte la marche arrière.
En effet, c’est aujourd’hui que Mlle P. a pris ses premiers cours de conduite de 2CV. En réalité, il s’agit plus des seconds mais la première fois, il s’agissait du parking près d’un wagon connu donc ça ne compte pas vraiment. Là je vous parle de vraie conduite. En ville. Avec d’autres voitures. Et sur route. Avec d’autres véhicules également.
On passera sous silence l’unique moment (en 1h de conduite) où, surprise par un (con d’)automobiliste du 92, elle a calé à l’entrée d’un rond point à l’entrée de Meudon. Moment très drôle en fait puisque nous étions à la tête d’une file d’une dizaine de voitures (et quelques motos) et que, mon démarreur faisant des siennes, il était impossible de redémarrer. C’est donc mon chauffeur habituel qui m’a poussé dans le rond point (!) avant de sauter en marche dans l’habitacle (!!) pour passer la seconde et ainsi faire toussoter, crachoter et finalement carburer mon ptit 425… Que d’émotions !
En somme, un « examen » passé haut la main !
Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de prendre des photos/films. Surtout lorsque l’on a dépassé une biche et 3 faons qui broutaient en lisière de la forêt, juste en face de… la BA107 de Vilacoublay !…
Celui-ci est mon article préféré.. 🙂 Merci au moniteur pour ses conseils et sa patience !