Hier soir, après trois ans de recherches intensives, je suis enfin parvenue à trouver un jonc alu pour habiller mon capot (qui n’est pas d’origine) et me rapprocher du look (d’origine) que j’avais en sortis de chaîne il y a 46 ans (4 mois et 29 jours). Je l’ai enfin installé hier soir !
Il ne me manque plus que des chevrons argentés de 2CV pour remplacer mes chevrons dorés qui proviennent d’une Ami6. Je les échange avec qui veut d’ailleurs…
Ce n’est donc pas encore parfait mais j’aime bien ma nouvelle tête :

On a beau dire, le jonc, ça vous habille un capot !

A l'intérieur : la future copilote de cet été !
Et ce matin, quelle bonne surprise j’ai eu en arrivant au parking de PSA : un coupé Simca 1000 bordeaux reluisant. J’ai bien tenté de prendre une photo mais celle ci est de mauvaise qualité :

Une bien belle Simca
Pour palier à ce défaut, je vous propose cette image ci (même modèle, même couleur) trouvé sur le site du club Simca de France :

Coupé Simca 1000
Encore une voiture au destin curieux : prévu pour être une voiture modeste à son lancement en 1961, elle a finit par concurrencer sérieusement les Porsche 911 et autres bolides en courses de côtes…
Elle ressemblait à ça au début :
Et puis elle a finit par ressembler à ça :
Si vous aimez cette petite voiture, vous pouvez toujours consulter la page Wikipedia qui lui est dédiée et très bien faite !