Au sens propre du terme…
A commencer par les meubles, Ikea(c) sinon ce n’est pas drôle. 92kg de paquets, bois, mélaminé, agglo, vis, tétons en bois, clous, plastique, protection j’en passe et des meilleures… Le tout à trimballer de Maison-Alfort/Vitry sur Seine jusqu’à Paris, plein coeur du 7ème.
Remarquez, je ne suis pas la plus à malheureuse dans cette histoire : je n’ai eu qu’à rouler d’un point à un autre en portant, vaillamment, les colis sus-nommés. C’est mon pilote qui les a ensuite montés jusqu’au 7ème, sans ascenseur. Bah, ça lui fera les bras !
Entre temps, on a aussi trouvé le moyen de trimbaler les cartons de livres, les cartons de linge, les cartons de merdouilles… C’est fou la quantité de choses que l’on peut accumuler en 2 ans…
N’empêche qu’à force de monter/descendre, monter/descendre, monter/descendre… la volonté faiblit et les derniers paquets traînent encore sur ma banquette arrière en attendant ce soir d’être acheminés vers leur nouvelle demeure.
Le bon côté des choses ? La bouffe post-déménagement, dans le resto italien au pied de l’immeuble dans lequel se trouve la nouvelle piaule. Au moins, on n’a pas à aller bien loin. Je vous le recommande d’ailleurs : le Romantica caffe, 96 boulevard de la Tour Maubourg dans le 7ème. Il a d’ailleurs des antennes dans toute l’ile de France et même à Deauville. Si jamais vous y passez, n’hésitez pas à commander leur spécialité : le leggera romantica. Parmesan flambé au calvados dans sa roue de pierre puis rappé (en portion généreuse) avant d’y incorporer les pâtes et leur crème de sauge (en portion encore plus généreuse). Avec un vin rouge du pays, léger et fruité à la fois… Aucune envie de quitter la table…
Et je ne parle pas du service impeccable, de l’amabilité de serveuses, du patron, du chef, etc.
- Le plus compliqué ce n’est pas lde trouver de a place dans la voiture mais pour la voiture.
- Un restau que je recommande !
A refaire donc !