Aujourd’hui on bricole…

Une fois n’est pas coutume, je dois subir les infidélités de mon pilote. Ce dernier étant chauffeur chez 4 roues sous 1 parapluie ce « mode de vie » devient courant… On s’habitue à tout.

Au moins ai-je pu descendre dans l’antre sacrée qu’est le parking de mes petites soeurs de cette joyeuse boîte.

Au menu ce jour : bain d’huile moteur (16 niveaux à contrôler), 2 klaxon à réparer (oh les jolis court circuit…), des accroches de ceintures à changer, un allumage à vérifier… J’en passe et des meilleures.
J’en ai tout de même profité pour soigner l’asthme de Dolly qui accepte maintenant de tenir le ralenti avec et sans starter…

Comme on avait également signalé des bruits bizarres au démarrage et des problèmes de carburation sur deux autres voitures, on est allé voir sous le capot. J’ai eu envie de dire : là c’est le drame. Au moins les symptômes sont ils les mêmes : pattes de fixation frontal du filtre à air cassées. Comment est ce possible ?!
Élémentaire mon cher Watson : en vous penchant un peu (et en mettant les mains dans le cambouis) vous verrez que la patte de fixation arrière du filtre à air est absente sur la première voiture et n’est pas fixée sur la deuxième.

Résultat : à l’arrêt, les vibrations du moteur font balloter le filtre à air sur le seul support frontal. L’inertie aidant, la fatigue mécanique du support s’accroît et la pièce casse et tombe sur la boite de vitesse. Ça explique le bruit au démarrage. Les durits reliant le filtre au carburateur n’étant pas fixée par des colliers, elles s’en sont débranchées. Ça explique les problèmes de carburation.

Négligence du mécano et/ou des anciens propriétaires ? Aucune idée… En tout cas, c’est là que je suis contente d’être une AZAM de 65 : mon filtre à air est posé directement sur le carburateur ! Ce n’est donc pas ce genre de problème qui pourrait m’arriver !

Avec tout ça, on n’a pas eu le temps de préparer la contre visite des 5 voitures qui en avait besoin : déséquilibre et/ou insuffisance de freinage. Hmmm… ça sent la vérification des excentriques voire peut être un changement de garnitures… On verra bien : ce n’est pas moi qui m’en occuperai.

Publicités
Catégories : Bla bla bla, Entre Citroën, Entre vieilles, Mécanique, Raconte ta vie | Étiquettes : , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Aujourd’hui on bricole…

  1. biatch

    t’as vu ce qui merdait sur cassandre? parce que le bruit de crecelle fait toujours un peu flipper les clients 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :